Nous lavons a la main . Pas rouleaux trop agressif pour les vernis. Nous travaillons souvent avec les produits Meguiar's (Revendeur prenium officiel).
Afin de respect la nature nous employons un nettoyeur vapeur haute pression
Matériel et produits utilisés:
Dégoudronnant, démoustiqueur:
de chez Chemical guy's
Polish :
Schampoing lustrant:
Lustrant:
Cire:
Tampons applicateurs:
Micro-fibre:
Métal polishing:
Plastique et caoutchouc
Voici l'état de la voiture à sa réception.
Après 2 lavages, il est nécessaire de passer la clay (morceau blanc poser sur le capot).
La clay est une pate a base d'argile qui sert a décontaminer la peinture en profondeur. On enlève tout ce qui "pollue" le vernis: moustique, goudrons, voile de peinture.......
Au passage vous remarquerez les micro-rayures qui se voient bien au niveau du spot.
Ensuite, il faut protéger certaine partie en plastique et en caoutchouc pour ne pas laisser des traces de polish
Pour arriver a ce résultat , il a été nécessaire d'utiliser plusieurs polishs et plusieur pads (tampon de polisseuse) de différentes abrasivitées .
Il faut commencer par les formules (pad et polish) le moins abrasif, constater les effets sur le verni, et augementer l'abrasivité en changeant de polish ou de pad, ou meme les deux selon la disparition des défauts.
Sur ce véhicule, les micro-rayures et rayures étaient assez profondes (accroche avec l'ongle) et le verni assez dur (comme sur toutes voitures allemande) ce qui a nécessité un pad et un polish agréssifs pour enlever les rayures . Ensuite , il a fallu 4 passages de polish et pad de moins en moins agréssifs pour arriver a cet effet mirroir .
Vous remarquerez la différence par rapport au bas de la porte qui n'a pas encore été traité.
Ensuite , un lavage doux est nécessaire pour enlever les résidus de polish, et vérifier le polissage a la lumière du jour.
Au passage vous remarquerez le résultat sur le capot dont vous avez pu voir l'état sur la deuxième photo (présentation de la clay).
Après un polissage, il faut lustrer. Le lustrage sert à nourrir le vernie et peinture, ensuite il est nécessaire d'appliquer une cire (photos) qui servira de protection.
Il existe différent lustran et cire selon la protection et les effets désirés.
et pour finir: nettoyage des sorties d'échappement
Voilà, le résultat une fois le surpuls de cire enlevée ( dit buffing)
cliquez sur l'image pour agrandir
AVANT APRES
AVANT APRES
3 jours sont nécessaires pour une telle réalisation .Les tarifs varient selon l'état du véhicule et sa taille.
Par exemple :
Il faut compter environs 350 €uros pour une citadine 3 ou 5 portes dans un état proche du neuf , ou neuve et environs 490€uros pour la meme voiture micro rayée comme le 4x4 BMW X3 qui est sur notre site .
Il faut compter environ 490 € pour une berline neuve ou dans un état proche du neuf, et environ 690 € selon les micro-rayures et rayures superficielles.
Il faut compter environ 690 € pour un 4x4, SUV ou monospace dans un état neuf ou proche du neuf, et environ 990 € si il y a des micro-rayures et rayures superficielles.
Un véhicule neuf sera décontaminé , polishé, lustré, et ciré pour protéger la peinture des intempéries et lui donner un véritable éclat.
Pour un véhicule bien micro-rayé, et meme rayé (peinture non percée)
un tel traitement permet de rénover la peinture, et de lui redonner l'éclat du neuf (voir mieux) en 3 ou 4 jours. Une mise en peinture complete immobilisera votre voiture au moins 7 jours ,avec le risque de ne pas avoir exactement meme couleur (comme il arrive souvent),et qui n'aura pas la meme qualité qu'une peinture d'origine.